Je te regarde et je te trouve beau chaque fois que je te revois après plusieurs mois d’absence. Tu as ce je ne sais quoi de magique qui te colle à la peau et qui attendrit ceux qui te regardent. Tu me charmes à tout coup.
Ta magie opère au début, les premiers jours. Puis une fois que t’es installé, tout se complexifie. Ce que tu représentes réellement pour moi vient rompre le charme. Retour à la réalité : quand t’es là, c’est compliqué.
Tu apparais, et puis hop! je dois tout calculer, tout planifier. Les gestes banals que je posais avant ton arrivée ne pourront clairement plus être improvisés. Mes déplacements deviendront difficiles parce que tu te laisses traîner partout. Tu finis toujours par dessiner un parcours à obstacles sans compter les fois où tu crées carrément le chaos.
Je dois te l’avouer : tu me fatigues. En ta présence, je dois m’emmitoufler de la tête aux pieds. Comme je ne peux me vêtir seule, j’ai besoin de prévoir chaque moment où on va se croiser pour que quelqu’un vienne m’aider à me préparer à ta rencontre. On va se le dire, t’es pas toujours doux. Il faut se protéger de tes foudres et enfiler des pelures d’oignon. Pour moi et mes deux muscles, chaque pelure est lourde à porter.
T’es pas installé depuis bien longtemps que déjà, j’ai hâte que tu repartes et que ton copain vienne occuper ta place laissée vacante. Dès qu’il réapparaît celui-là, je te le dis, je me sens libérée. Avec lui, la vie est tellement plus agréable. J’ai l’impression que tout redevient possible. Que je pourrais goûter à nouveau à la liberté, que je pourrais aller où je veux, quand je veux. Ne m’en veux pas, mais il est vraiment plus facile à vivre.
D’ici là, je sais que j’en ai pour quelques mois à devoir cohabiter avec toi. Dans la mesure du possible, essaie de ne pas être trop désagréable cette année.
Salut hiver. Dis à printemps que je l’attends impatiemment.
© Photo : Hoby Ratsimbazafy
Très beau xx
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ton texte, l’intrigue est maintenue jusqu’à la fin et fait sourire à cette conclusion qui est la réalité pour beaucoup de monde.
J'aimeAimé par 1 personne
Effectivement, même pour les gens qui ne sont pas en fauteuil roulant, l’hiver n’est pas toujours de tout repos! 🙂
J'aimeJ'aime
Que j’aimerais être « snow bird » mais je tolère encore moins la chaleur que l’hiver alors on se prend les roues, et mon chien se gèle les pattes !
J'aimeJ'aime
Hahaha! Vous faites une belle équipe. Je salue votre dynamisme.
J'aimeJ'aime
Beau texte, bravo. Moi, c’est l’inverse, j’aime l’hiver. L’été me déshabille, m’étourdit, me dévoile, j’aime davantage l’anonymat de l’hiver, le retour à moi, le cocon. Bon courage jusqu’au printemps ;0)
J'aimeAimé par 1 personne
Merci!! 🙂 C’est en effet le beau côté de l’hiver : le cocooning. Retour au chocolat chaud et à la doudou réconfortante. C’est bien l’avantage de nos quatre saisons, il y en a pour tous les goûts!
J'aimeAimé par 1 personne