Quand t’es là, c’est compliqué

Je te regarde et je te trouve beau chaque fois que je te revois après plusieurs mois d’absence. Tu as ce je ne sais quoi de magique qui te colle à la peau et qui attendrit ceux qui te regardent. Tu me charmes à tout coup.

Ta magie opère au début, les premiers jours. Puis une fois que t’es installé, tout se complexifie. Ce que tu représentes réellement pour moi vient rompre le charme. Retour à la réalité : quand t’es là, c’est compliqué.

Tu apparais, et puis hop! je dois tout calculer, tout planifier. Les gestes banals que je posais avant ton arrivée ne pourront clairement plus être improvisés. Mes déplacements deviendront difficiles parce que tu te laisses traîner partout. Tu finis toujours par dessiner un parcours à obstacles sans compter les fois où tu crées carrément le chaos.

Je dois te l’avouer : tu me fatigues. En ta présence, je dois m’emmitoufler de la tête aux pieds. Comme je ne peux me vêtir seule, j’ai besoin de prévoir chaque moment où on va se croiser pour que quelqu’un vienne m’aider à me préparer à ta rencontre. On va se le dire, t’es pas toujours doux. Il faut se protéger de tes foudres et enfiler des pelures d’oignon. Pour moi et mes deux muscles, chaque pelure est lourde à porter.

T’es pas installé depuis bien longtemps que déjà, j’ai hâte que tu repartes et que ton copain vienne occuper ta place laissée vacante. Dès qu’il réapparaît celui-là, je te le dis, je me sens libérée. Avec lui, la vie est tellement plus agréable. J’ai l’impression que tout redevient possible. Que je pourrais goûter à nouveau à la liberté, que je pourrais aller où je veux, quand je veux. Ne m’en veux pas, mais il est vraiment plus facile à vivre.

D’ici là, je sais que j’en ai pour quelques mois à devoir cohabiter avec toi. Dans la mesure du possible, essaie de ne pas être trop désagréable cette année.

Salut hiver. Dis à printemps que je l’attends impatiemment.

© Photo : Hoby Ratsimbazafy

7 réflexions sur “Quand t’es là, c’est compliqué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s